mercredi 6 mars 2013

VBO or not VBO?

VBO or not VBO?


Si vous n'arrivez plus à vous connecter, ou que le viewer plante après quelques sec/min, ou que vous constatiez une baisse notoire de vos FPS (image/sec)

Essayez la manipulation suivante :

Préférences (Ctl-P) → Graphiques → Hardware → décochez les 2 options 'Enable OpenGL Vertext Buffer Objects' et 'Enable Streamed VBO'

(Manipulation également disponible depuis la fenêtre de connexion.)

Pour connaître vos FPS, affichez les statistiques (Ctl-Maj-1), 1e ligne, développez-la en cliquant dessus.



Pour faire court :

VBO veut dire Vertex Buffer Object  Comprenez 'mémoire tampon des sommets des objets', raccourcis en cache que les cg (cartes graphique) peuvent utiliser pour afficher les objets.

Normalement, je dis bien normalement, activer les VBO devrait améliorer vos performances graphiques. Cependant, il arrive occasionnellement que cela ne fonctionne pas.

Parce que les viewers sont open-source et tournent sur Windows, Mac et Linux, ils utilisent un langage graphique appelé OpenGL. La plupart des jeux commerciaux utilisent DirectX, langage basé uniquement sur Windows.

DirectX étant là où se trouve le nerf de la guerre, les fabricants de cartes graphique axent principalement le développement de leurs produits sur ce langage, l'OpenGL n'étant pas leur objectif premier.

Remarque
Si, après une mise à jour des pilotes de votre cg, vous constatez les symptômes énumérés ci-dessus, réinstallez la version antérieure des pilotes et patientez jusqu'à la prochaine :)

Articles connexes
Sites de téléchargement des pilotes de cg en bas de cette page :
http://phoenixviewersupfroff.blogspot.ch/p/telechargements-supplement.html

Crash au lancement de Firestorm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire