Trois chapitres pour démystifier cet objet complémentaire à votre viewer :)
Index :
1. Qu'est le bridge et où est-il ?
2. Comment manipuler le bridge ?
3. Quelle est l'utilité du bridge ?
Vous le verrez, rien de "diabolique" ici ;)
1. Qu'est le bridge et où est-il ? Retour à l'index
- C'est un objet scripté, open source et largement commenté.
- Destiné à améliorer votre expérience utilisateur, il est chargé de communiquer (en HTTP) avec les serveurs SL et apporte à Phoenix et Firestorm des capacités uniques.
- Il est créé depuis votre Bibliothèque et va automatiquement se loger dans le dossier #Phoenix et/ou #Firestorm → #LSL Bridge de votre inventaire (Ctl-I).
2. Comment manipuler le bridge ? Retour à l'index
Selon le cas, vous aurez à le désactiver / détacher / supprimer / recréer.
2.1 Dés/Activer le bridge
- Cette manipulation est la plus courante. Elle ne détache pas le bridge, mais sera cependant nécessaire pour le faire (v. ci-dessous).
- PH :Préférences (Ctl-P) → onglet Phoenix (Page 1) → Misc → Dans l'encadré de droite, dé/cochez '
- Enable 'LSL-Client Bridge' → [Apply] → [OK]
- FS : Préférences (Ctl-P) → onglet Firestorm → Général → dernière ligne, dé/cochez 'Activer le 'LSL-Client Bridge' → [Appliquer] → [OK]
- NB :Cette manipulation désactive aussi l'assistant de vol. (A l'heure d'écrire ces lignes, Linden Lab a "cassé par inadvertance" l'habituelle limitation du vol à 100 m, mais on ne sait pas si ça va durer...)
- Cela est indispensable pour détacher le bridge. Usez de la manipulation décrite ici.
- Après avoir procédé comme sous 2.1 et 2.2, ouvrez l'inventaire (Ctl-I), allez respectivement dans le dossier #Phoenix / #Firestorm → #LSL Bridge et détachez-le comme un objet usuel (Clic droit sur l'objet → Détacher).
- NB : Pour ne pas occuper un des attachements standards, il est fixé à son propre point, au centre de l'avatar (Bassin 2). Toutefois, il entre dans le décompte total des attachements pouvant être portés simultanément, a savoir 38, HUD inclus.
Comme tout script, il arrive qu'il bug ou que la màj automatique vers une nouvelle version échoue.
- Création automatique, valable pour les deux viewers : Réactivez-le comme sous 2.1, puis reconnectez-vous chez vous ou dans un endroit autorisant la création d'objet. Il sera alors recréé automatiquement et ira se positionner comme décrit au chapitre 1.
- Création manuelle :
- PH : Cette opération n'est pas disponible
- FS : Menu Moi → Avatar Health → Recreate LSL Bridge
3. Quelle est l'utilité du bridge ? Retour à l'index
Voici les fonctions les plus relevantes apportées par le bridge. Vous en trouverez la liste exhaustive sur cette page, que je vous traduirai un de ces 4, sinon, help yourself :)
3.1 Déplacement vers le TP (Move to teleport).
- Cela permet de déplacer l'avatar d'un point à un autre via un double clic au sol, même dans une région qui aurait forcé le point de TP et où vous obtiendriez normalement l'erreur 'Unable to teleport closer to the destination' (Impossible de téléporter plus près de la destination).
- Préférences (Ctl-P) → Affichage/Déplacements → Mouvements → Single/Double click on land...
(A l'heure d'écrire ces lignes, Linden Lab a "cassé par inadvertance" l'habituelle limitation du vol à 100 m, mais on ne sait pas si ça va durer...)
- Cet assistant vous permet de voler librement à toute altitude. Si vous l'utilisez, évitez d'en porter un autre (HUD) car cela créerait des conflits et probablement d'indésirables résultats.
- Préférences (Ctl-P) → Firestorm → Général → dernière ligne, cocher 'Activer l'assist. de vol du bridge.
- Si vous faites un clic droit sur un avatar ou un objet, et sélectionnez 'Script info' depuis le menu contextuel, le bridge vous donnera en chat une ligne d'information telle que :
- #Firestorm LSL Bridge v2.3: 'Albatroz Hird' [1/1] running scripts. 64Kb consumed for 0.003884ms of cpu time.
- [1/1] indique que j'ai 1 script actif sur 1 porté (celui du bridge en l'occurrence).
- 64Kb est la taille de la mémoire utilisée.
- 0.003220ms est le temps de calcul, en μseconde, du processeur, soit, en l'occurrence, un peu plus de 3/1000e de secondes. Rien quoi !
- N'oubliez pas que porter trop de scripts peut VOUS nuire et nuire au bon fonctionnement des simulateurs !
- Les fonctions étendues du radar sont assistées par le bridge, particulièrement lorsque les avatars se trouvent au-delà de votre distance d'affichage.
- Entre autres fonctions, la signalisations d'entrée et/ou sortie des AV à distance de chat et/ou à distance d'affichage et/ou dans le sim.
- Pour dés/activer le traitement de ces information :
- Préférences (Ctl-P) → Chat → Radar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire