mercredi 7 septembre 2011

Firestorm Beta 3.0.1.22525

Article original Comme d'habitude traduit en travers par votre serviteur.
MàJ 10.03.2013

CET ARTICLE EST OBSOLÈTE

Firestorm Beta 3 compatible mesh
(Ndt : les viewers actuellement capables d'importer les meshes sont le LLv3 (sous licence Havok exorbitante) et Kirstens (je n'ai pas de précision sur sa licence). Nous cherchons des solutions open source.)

A la demande insistante des utilisateurs, nous avons décidé que nous ne pouvions pas retenir plus longtemps cette version de Firestorm compatible mesh, mais cela n'a pas été une décision facile à prendre.

En effet, le code LL Mesh est livré avec un lot de nouveaux bugs et de comportements indésirables qui, honnêtement, nous mettent en fâcheuse posture. Beaucoup de problèmes que nous considérons habituellement comme rédhibitoires à une sortie sont encore en cours de résolution et ce viewer ne rempli pas tout à fait le quota qualité que nous nous imposons et auquel vous êtes habitués.

Cependant, vous l'avez demandé, le voici, livré dans le meilleur état possible.

Pour la litanie des bugs LL affectant cette version, svp, référez-vous à
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.php?id=hot_ll_jira_issues

(Ndt : Je tourne dessus depuis quelques temps, ne vous affolez pas, il fonctionne malgré tout très bien ;,)

Lorsque vous ouvrirez votre première session avec Firestorm 3.0.1.22525, vous remarquerez quelques petites choses. Tout d'abord, les paramètres devraient se réinitialiser automatiquement et votre cache être effacé. C'est un must pour cette version car il a eut énormément de changements et vous risqueriez d'avoir de sérieux problèmes sans cela. Assurez-vous de l'installer dans un dossier vide et de ne surtout pas le superposer à une installation existante.

Aussi, svp, soyez patient lors de votre première connexion. Les performances sont considérablement dégradées pendant que votre inventaire et votre cache de texture se charge. Nous vous suggérons simplement d'attendre debout pendant quelques minutes que tout cela se fasse. Pour savoir si votre inventaire est complet, ouvrez-le (Ctl-I) et consultez, en bas, votre nombre d'items. Quand ils s'arrêteront de défiler, votre inventaire sera chargé et vous serez prêt à utiliser votre viewer.

Nous espérions que ce serait notre première version officielle, le sort en a décidé autrement. Depuis la sortie de notre version bêta 2, un grand nombre de nos développeurs sont partis en vacances RL et cela à considérablement ralenti son avancement. Aussi, de nombreuses fonctionnalités ont dû passer au second plan pour cause de développement mesh. La vérification orthographique ne pouvait simplement pas être terminé à temps.

La bonne nouvelle est que, justement, ce n'est pas une sortie officielle et nous avons encore des idées pour bientôt atteindre notre objectif !

Mais la meilleure est que, outre les meshes et les prim de 64m, nous avons achevé plusieurs nouvelles fonctionnalités, telle que l'amélioration des ombres, de la profondeur de champ ainsi que d'autres avantages tirés du viewer LL. V. les notes de parution pour plus d'informations.

Jessica Lyon
Phoenix Viewer Project

21 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous entendez par "Assurez-vous de l'installer dans un répertoire vide et de ne surtout pas le superposer à une installation existante."

    Faut-il désinstaller la présente version et pour ceux qui ne s'y connaissent pas, techniquement parlant au niveua pc, quel répertoire vide?

    J'attends votre réponse avec impatience, car pour l'instant je ne touche à rien (j'ai eu assez de pbs avec la dernière version de Phoenix et quand on supprime tous les fichiers, il est faux de dire que nos paramètres ne bougent pas, perso j'ai dû TOUT réinitialiser qui plus est sur la version précédente puisque je n'ai jamais pu utiliser la version 1.5.2.1185)

    D'avance merci :))

    RépondreSupprimer
  2. Sans vraiment être une pro en la matière il doit s'agir comme à l habitude d'une installation dite "propre" préconisée à chaque mise en route d une nouvelle version CF ici : http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2010/12/installation-propre-tout-viewer-et.html

    RépondreSupprimer
  3. NCparis dit vrai ;,)

    Effectivement les paramètres disparaissent puisqu'ils sont dans les fichiers qu'on élimine en faisant une installation propre.

    Les viewers LL ne font pas dans le détail non plus, sans prévenir que ce sera le cas, cf cet article

    Il est possible, sous certaines conditions, de sauvegarder les paramètres, cf cet article

    En l'état, nous recommandons de ne pas le faire car il y a trop de différence d'un viewer à l'autre pour prendre le risque. Mais c'est toutefois possible, cela ne va pas griller l'ordinateur ;,) En cas d'échec, il faut simplement refaire une installation propre.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Malgré une installation propre de Firestrom 3.0.122525 sur mon MacBook Pro (sous Leopard), impossible de logger. Avec systématiquement le message d'erreur suivant :
    Echec de la connection
    DNS could not resolve the host name…
    PS je n'ai aucun souci avec la version 2 5 2 16922

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d entendre la meme chose in world concernant un utilisateur LINUX... y aurait il de reels soucis pour installer la v3 ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'aimerais savoir si c'est une volonté de LL de garder l'exclusivité pour l'importation des meshs ?

    RépondreSupprimer
  7. Il y a effectivement des problèmes DNS avec les v3, qu'ils soit LL ou autre. Nous travaillons à les résoudre.

    A ma connaissance, l'import de meshes est sous une exorbitante licence havok que seul LL a acheté. Nous cherchons des solutions open source.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta réponse :)
    Je sens qu'il va falloir se taper l'impossible V3 de sl pour travailler, se déconnecter, puis revenir avec firestorm...

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce que font la plupart des utilisateurs, oui :) Mais attention, si tu utilises également Phoenix, le llv3 fait le ménage par le vide lors de son installation/update, il vaut mieux être prévoyant

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai chargé FS beta 3.0xxx et je n'arrive pas a me connecter alors que je le pouvais avec la version antérieure(2.5.2). A la fin de la co juste après le chargement des habits, crash et message de windows suivant:
    "The NVIDIA OPENGL driver lost connection with the display driver and is unable to continue, The application must close.
    Please visit http://www.nvidia.com/page/support.html for help
    Error code : 8"
    suivi d'une autre info me signalant que ma carte graphique a été récupérée (GEFORCE GTX460M 1.5GB).
    Je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le site NVIDIA. Je précise que mes pilotes carte graphique sont à jour.
    En ligne (avec phoenix qui marche bien) j'ai contacté Albatroz qui m'a dit de décocher les VBO dans les préférences graphiques mais ça n'a rien changé.
    Si quelqu'un a une solution :))

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'ai oublié de dire que j'ai fait une installation propre en désinstallant complètement l'ancienne version de FS 2.5.2 ^^

    RépondreSupprimer
  12. Toujours pour cette histoire d'upload des meshs. Pourquoi cela est possible avec Kristen. Ils ont acheté la licence ?

    RépondreSupprimer
  13. Concernant l'importation de meshes, je ne saurais exactement te dire ce qu'il en est avec Kirstens, dont le développement est désormais fort regrettablement arrêté.

    RépondreSupprimer
  14. Correction de la réponse faite à Wam le 13.09
    Re Wam :)
    Essaye deux choses contradictoires, mais qui pourraient s'avérer efficaces :
    1. Mettre à jour les pilotes graphiques via cette page.
    2. Si cela ne fonctionne pas, essaye alors de revenir à une version de pilotes antérieure, peut-être une année de moins. Tu trouveras les pilotes bêta et plus anciens sur cette page.
    Stp, tiens-moi informé.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alba :)
    Au sujet de mon problème de co en cherchant un peu avant ta réponse j'ai vu cette page sur le site SL (il faut s'identifier):
    https://jira.secondlife.com/browse/SH-2276
    J'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir ce souci!! Tout en bas du lien j'ai noté la solution proposée par Lorek Eusebio et je lai appliquée: ça a marché j'ai pu me co avec la version FS beta mesh v3.0.1.22566 j'ai remis les shaders à 4000m comme indiqué sans crasher et j'ai pu deco et reco.
    Il y a aussi phoenix qui parle de ce problème mais j'ai rien compris à leur solution lol :
    http://wiki.phoenixviewer.com/doku.php?id=crashes_and_graphics_glitches

    Par ailleurs j'ai pu vérifier sur le site NVIDIA que mon pilote était bien à jour. Comme j'ai un portable, NVIDIA préfère renvoyer la MAJ des pilotes sur le site du constructeur (ASUS en ce qui me concerne).J'ai envoyé un mail à ASUS qui m'a donné un lien pour charger un autre pilote, ce que je viens de faire. Comme tu le suggérais, il s'agit d'une version antérieure donc mon pilote n'est plus à jour!! (confirmé en faisant l'analyse avec Driver Detective): je ne sais pas si je pourrai rester avec une ancienne version sans rencontrer d'autres problèmes?
    Bon j'arrête là mon bavardage et te remercie encore pour ton aide :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Peut-on trouver la fonction pour enregistrer son avatar en .obj dans firestorm, comme on le faisait dans phoenix ?

    RépondreSupprimer
  17. Je vais reposer la question dans le Team, mais je suis quasi certain que 'mesh and morph' n'est pas implémenté sur FS.

    La seule fonction relative est 'appearence to xml' dans Développeurs → Avatar → Test personnage, c'est supposé sauvé tout l'avatar d'un coup, mais je n'ai aucune précision quant à son utilisation.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta réponse :)

    En fait cette fonction sert à "porter" l'avatar de base. Il semble que l'équivalant de "meshs and morph" n'existe plus dans firestorm. C'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  19. je suis sous ubuntu et que se sois sous ma version 32 bits ou 64 bits "installé ressament et totalement a jours" il mes impossible de me connecter .. erreur dns ...
    j'ai déjà changé mon dns .. j'ai mis sous gogle et aussi sous open dns "ubuntu na aucun cache dns par default"
    je ne peut me logué sous AUCUN v3 que ça sois ll fs ou autre .. mais toute les v2 et v1 marche nikel ..

    RépondreSupprimer
  20. Re Benoît,

    Alors, je n'ai pas beaucoup de neuf depuis que nous en avons parlé.

    Si tu as essayé de te co via google public dns et que tu as aussi essayé avec 'opendns', à ce stade, à part vider le cache dns (que linux n'a pas, en principe), je n'ai pas de meilleure solution.

    Toutefois, bien que ça n'ait strictement rien à voir avec le problème que tu rencontres, essaye quand même ce qui est préconisé sur ce post

    Très honnêtement, je ne vois pas comment la solution proposée ci-dessus pourrait influer sur le dns, mais l'informatique reste l'alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible et cela, c'est vraiment la seule chose que je sois en mesure d'affirmer ;,)

    Debugger un élément *pourrait* aider à en solutionner un autre, va savoir...

    RépondreSupprimer
  21. bon voila je viens au nouvel .. car cela ne marche toujours pas .. j'ai même étais aidé par un de tes collègue alba .. il a pas réussi

    merci a toi .. ciao

    RépondreSupprimer