mardi 9 novembre 2010

Fenêtre Debug Settings

Fenêtre Debug Settings


Il existe des centaines de paramètres ajustables via la fenêtre 'Debug Settings'. Ils influencent aussi bien l'aspect de l'avatar, que le comportement du viewer ou de la caméra, les couleurs et la taille des fenêtres et des caractères, en un mot : TOUT.

Listes
! N'y touchez pas si vous ne savez pas ce que vous faites ;,)
↓↓↓ Mais si vous vous sentez d'ajuster au mieux votre viewer : GO FOR IT!

Certaines de ces options se retrouvent également dans les divers menus du viewer ou des préférences.
Pour les non Phoenixians : vous ne trouverez pas les paramètres commençant par Phoenix dans votre debug settings.

Vous ne retrouvez pas ici votre préféré ? Publiez un commentaire ;,)

Accéder à la fenêtre 'Debug Settings'.
  • Viewers de 1ère génération (Phoenix)
    • Afficher le menu 'Advanced' (Ctl-Alt-D)
    • Cliquer sur 'Debug Settings' (Ctl-Alt-Maj-S)
  • Viewers de 2ème génération (Firestorm)
    • Afficher le menu 'Advancé' (Ctl-Alt-Maj-D)
    • Cliquer sur 'Paramètres de Débogage' (Ctl-Alt-Maj-S)

Remarque
Une fois votre réglage effectué, ne touchez à rien d'autre que la X pour fermer la fenêtre, ou Ctl-W


'afkTimeout' → 0 (zéro)
Désactive la déconnexion automatique lors d'une période d'inactivité.

'AllowMultipleViewer' → TRUE
Permet de lancer de multiples sessions.

'AllowTapTapHoldRun' → TRUE
Autorise à courir en pressant deux fois la flèche de direction et en la maintenant.

'AnimationDebug' → TRUE
Active une bulle au-dessus de l'avatar pour montrer l'animation qu'il joue.

'AvatarFeathering' → Value
Littéralement, plumage, ou empennage de l'avatar :)) Difficile d'en déterminer l'unité (milliseconde ?). Contrôle la souplesse du retour de la caméra derrière vous. Equivalent de CameraPositionSmoothing appliqué au déplacement de l'avatar. Apparemment, PLUS élevé est plus doux (et pas l'inverse)

'BackgroundYieldTime' → Par défaut 40 (Reconnexion)
Temps de pause forcée, en millisecondes, entre chaque rafraîchissement d'image lorsque la fenêtre du viewer est inactive. V. aussi YieldTime
Pour plus de détails, voir cet article.

'CameraOffsetDefault' → Default
Restaure la position par défaut de la caméra. V. aussi FocusOffsetDefault

'CameraPositionSmoothing' → Value
Augmenter cette valeur adouci les changements d'orientation de la caméra.

'CmdLineDisableVoice' → FALSE
Sur TRUE, désactive le chat vocal et son onglet dans les préférences.

'DefaultObjectTexture' → Clé UUID (Reconnexion)
Change la texture par défaut dans le sélecteur de texture. Ne change pas celle du prim créé. Cliquer sur 'Default' restaure la valeur initiale (le contreplaqué jaune made in LL).
Usage : copier/coller la clé UUID de la texture que vous voulez utiliser par défaut → reconnexion → créer un prim → onglet texture → cliquer sur la miniature texture pour ouvrir le sélecteur → cliquer [Défaut]

'FocusOffsetDefault' → Default
Restaure le focus par défaut de la caméra. V. aussi CameraOffsetDefault

'FolderAutoOpenDelay' → Value
Défaut 0.75. Délai avant que le dossier de destination s'ouvre automatiquement lorsque l'on exécute un glisser/déposer dans l'inventaire.

'FontScreenDPI' → Value (Reconnexion)
Défaut 96. C'est la taille d'affichage de la police à l'écran, si les réglages dans les préférences n'y suffisent pas.

'LimitDragDistance' → FALSE
Débride le déplacement des objets. (50 m par défaut)

'MaxDragDistance' → Value
Limite de déplacement des objets, par défaut 48 m. Passer à 256 permet des déplacement de la largeur d'un sim.

'MaxSelectDistance' → Value
Défaut 64 m. Limite le rayon de sélection et de création d'objet.

'MiniMapRotate' → FALSE (Default TRUE)
Bloque la rotation de la mini carte

'NoInventoryLibrary' → TRUE
Désactive les ~1300 items (ça change tout le temps) de la Library. FALSE l'active à nouveau. (Dé/connexion)
Remarque
Désactivé sur Firestorm car la Library est indispensable au port et à la reconstitution du bridge.
Toutefois, si vous renoncez à son usage, ajoutez --noinvlib à la fin de la cible du raccourci de Firestorm pour l'empêcher d'être initialisée.

'NumSessions' → Value
Nombre de connexions à SL accomplies avec succès. Réinitialisé lors d'une mise à jour.

'Phoenix40GroupsSupport' → TRUE (v725 et antérieures)
Active le support de 42 groupes

'Phoenix64mPrimSupport' → TRUE (Reconnexion)
Active la création de prim de 64 m pour les meshes.

'PhoenixDoubleClickWearInventoryObjects' → TRUE (Reconnexion)
Active le dé/attachement à soi de tout item de l'inventaire via un double clic.
(Ctl-P → Phoenix → Page 2 → Inventory)

'PitchFromMousePosition' → Value
Valeur en degrés, de haut en bas de l'écran, du suivi du curseur par la tête de l'avatar.
(0 = pas de suivi. Couvert par la plupart des AO et en décochant Ctl-P → Phoenix → Broadcast viewer effects.) V. également YawFromMousePosition

'PieMenuBgColor' → Couleur/Alpha
Change la couleur de fond du menu circulaire et sa transparence.

'PieMenuLineColor' → Couleur/Alpha
Change la couleur des lignes du menu circulaire et leur transparence.

'PieMenuLineWidth' → Value
Change la largeur des lignes du menu circulaire.

'PieMenuSelectedColor' → Couleur/Alpha
Change la couleur de la sélection du menu circulaire et sa transparence.

'PlayTypingAnim' → Bouton
Dés/active l'animation et le son lors du chat.
Si cette option bug sur TRUE ou FALSE, changez-la et remettez-la comme avant.

'PrecachingDelay' → Value
Dés/active le préchargement du monde à la connexion. Fait gagner 6 sec, mais vous verrez plus de textures encore non chargées. Valable pour les connexions à haut débit.

'RenderDynamicLOD' → FALSE
Ajuste le Level Of Detail dynamiquement. Fait pour des terrains plus précis

'RenderFarClip' → Value
Les préférences (→ Graphiques) ou les préférences rapides limitent la distance d'affichage à 1024 m, ce qui n'est déjà pas si mal. Cette option permet de l'étendre à 2048 m ! Attention, peut s'avérer laggy, voire crashy. Une distance 'normale' se réinitialise sitôt que l'on retouche aux paramètres d'affichage.

'RenderMaxNodeSize' → Value
Taille maximale d'un noeud de données vertex unique.

'RenderUnloadedAvatar' → TRUE (Non recommandé)
Affiche les avatars non chargés.
Attention ! C'est un palliatif, pas la résolution du problème d'affichage de l'avatar. De plus, cela n'agit que sur votre viewer.

'RenderVolumeLODFactor' → Value
Contrôle le niveau de détail des sculpties (multiple pour la zone d'affichage).

'ShowCrosshairs' → TRUE
Affiche le viseur en vue subjective ou mouselook

'ShowNewInventory' → FALSE (Reconnexion)
Bloque, à la réception, l'ouverture automatique des notes, textures et repères.

'ToolTipDelay' → Value
Défaut 0.7. Délai avant que les info-bulles apparaissent au survol du curseur.
L'activation des info-bulles se fait via le menu Affichage → Infobulle ou Ctl-Maj-T

'UseEnvironmentFromRegionAlways' → TRUE
Depuis que LL a implémenté le WL Sharing au niveau de la région, vos paramètres WL changent à chaque TP. Pour les conserver d'une téléportation à l'autre, mettez sur FALSE.

'WindowMaximized' → FALSE (Reconnexion)
Adapte la taille de la fenêtre à votre écran.

'YawFromMousePosition'
Idem que PitchFromMousePosition, mais pour le suivi horizontal.

'YieldTime' → Value (Reconnexion)
Temps de pause forcée, en millisecondes, entre chaque rafraîchissement d'image lorsque la fenêtre du viewer est active. V. aussi BackgroundYieldTime
Pour plus de détails, voir cet article.

5 commentaires:

  1. MorganeParis Parx9 novembre 2010 à 18:27

    rendervolumeLODFactor --> 4
    Permet de voir les sculpts toujours chargés à fond, ils ne sont plus déformés quand on a la caméra loin d'eux !!
    (il parait que ça ne crée aucun lag suplémentaire)

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  2. Qu'est-ce qu'un menu circulaire ? Merci !

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  3. PhoenixDoubleClickWearInventoryObjects --> TRUE
    Permet de revêtir/attacher un objet de l'inventaire en faisant un double clic dessus.

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  4. @Anonyme (enfin, l'un d'eux :))
    Un menu "circulaire" est celui qui s'affiche lorsqu'on fait un clic droit sur un objet ou un avatar...

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  5. C'est réactif, par ici, cool ;,)
    Le LOD se trouve aussi dans le menu de gestion rapide → http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/2010/10/raccourci-de-gestion-graphique-lag.html
    Le double clic est excellent, je l'utilise depuis si longtemps que j'avais oublié de le mentionner :p
    Le menu circulaire est aussi appelé camembert, ou pizza :)

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