Les Manipulations de la Caméra - Options Phoenix
Chapitres disponibles
- Phoenix
- Options des Préférences et des Menus
- Firestorm
- Commun à Phoenix et Firestorm
- Contrôles des déplacements de la caméra.
- Exercices basiques de déplacement.
- Libérer totalement la fenêtre du viewer
- Capture du clic-gauche
Il et possible, voire obligatoire, d'activer/désactiver certaines options pour déplacer librement sa caméra.
Options des préférences PH (Ctl-P)
Indispensable.
→ Contrôle et Caméra
Ces deux options apportent fluidité et souplesses aux déplacement. Vous en appréhenderez mieux les effets lorsque vous saurez manipuler la caméra avec dextérité. Changez les valeurs pour visualiser leur effet.
- Camera Transition Time → Valeur
- Camera Smoothing → Valeur
→ Phoenix → Misc
Option permetant à la caméra de traverser les prims sans contrainte (nécessite un redémarrage)
- Cochez Allows the camera to move without constraints through prims (requires restart).
Options des Menus PH
Affichage
Relativement utile. Affiche un petit floater permettant de déplacer sa caméra en cliquant sur des flèches. Ce sont les mêmes déplacements que ceux décrits sous 'Les Déplacements / Actionner la camera'. L'activer et le placer dans un coin de son écran peu s'avérer pratique.
- Cocher Contrôles de la caméra.
Outils
Cité pour mémoire
- Mise au point sur la sélection (H)
- Utiliser ces raccourcis nécessite de clore la fenêtre de chat
- Zoom sur la sélection (Maj-H).
- Zoom (bis) Ctl-0/9/8
- Raccourcis agissant sur vos préférences, à remettre par défaut (Ctl-9)
Advanced (Ctl-Alt-D).
Indispensable. Permet à la caméra de trouver des points d'appui plus éloignés et de s'échapper de votre attraction.
- Décocher Limit Select Distance
- Cocher Disable Camera Constraints
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire