lundi 6 décembre 2010

Installation Propre tout Viewer

Installation Propre tout Viewer
MàJ : 24.05.2013

Pour les viewers Firestorm et Phoenix, si vous éprouvez de la difficulté à suivre ce tuto, n'hésitez pas à demander de l'aide dans le groupe Firestorm Support Francophone.
Pour le rejoindre, copiez ce lien : secondlife:///app/group/e2ba45d0-63e6-f1d4-565a-e0d9aab18cab/about puis faites Ctl-V dans le chat local, ouvrez l'historique (Ctl-H), cliquez sur le lien → cliquez sur [Join]


FIRESTORM
SVP, suivez cette procédure pour une installation propre spécifique.


Autres viewers
Vous retrouverez tous les dossiers dont il est question ici en suivant les chemins d'accès conventionnels.

Remarque :
Ces manipulations ne peuvent s'effectuer QUE hors connexion.
Toutefois, si le viewer est lancé, avant de quitter et de désinstaller, ouvrez le cache et le dossier des settings depuis les préférences :
  • Viewers de nouvelle génération (style Firestorm) :
    • Ctl-P → Configuration →
    • Sous Cache location → [Open]
    • Sous Logs location → [Open] puis remontez 1 niveau (→ Roaming (Win) / → Application Support (Apple))
  • Viewers de 1e génération (Phoenix) :
    • Ctl-P → Réseau →
    • Sous Emplacement du cache → [Ouvrir]
    • Sous User Setting File Location → [Ouvrir]
  • Viewer Second Life ou viewer n'ayant pas ces options :
Désinstallez le viewer normalement, en suivant la procédure standard adaptée à votre plateforme.
Si vous n'avez pas ouvert les dossiers avant de commencer, voir ci-dessus les chemins d'accès.
Puis :
  • Supprimez le CONTENU du dossier cache. (Le dossier lui-même peut rester.)
    • Identification : Ce dossier SecondLife ou NomDuViewer contient, entre autre, les dossiers texturecache et objetcache.
  • Supprimez l'autre dossier SecondLife ou NomDuViewer, ou renommez-le en ajoutant Bck à son nom, par ex, pour conserver vos historiques de conversation 1)
    • Identification : Ce dossier contient, entre autre, le dossier user_settings et le dossier au nom de votre avatar.
  • Contrôlez que le dossier d'installation du viewer ait bien été supprimé. Si ce n'est pas le cas, faites-le manuellement en le passant à la corbeille.
    • Identification : ce dossier contient, entre autre, le dossier app_settings
  • Videz la corbeille.
Téléchargez un installateur prpore et réinstallez le viewer.

1) Attention ! 
Lors de la désinstallation du viewer, il vous sera peut-être demandé si vous désirez conserver les dossiers contenant les historiques de chat et vos préférences individuelles.
A cette question, vous devez répondre négativement car ils contiennent justement des données qui pourraient empêcher votre viewer actuel de fonctionner régulièrement.
Si toutefois vous voulez à tout prix restaurer les historiques de chat après la réinstallation, alors ne remettez dans le nouveau dossier Firestorm → Nom de votre avatar,  que les fichiers .txt des historiques de conversation, à l'exception de tout autre fichier ! 




1 commentaire:

  1. J'aimerais apporté un cas que j'ai rencontré.

    je suis sous Windows 7 sur un ordinateur packard bell.

    Le cache Application Data qui se trouve dans le répertoire utilisateur est appelé appData contient 3 répertoires :
    - local
    - locallow
    - Roaming

    il y avait des préférences firestorm dans local mais également dans Roaming


    voila, si ca peux aider quelqu'un

    RépondreSupprimer