mardi 3 mai 2011

Affichage des Balises - PH et FS


Affichage des Balises - PH et FS
MàJ : 09.08.2011

Afficher les balises est intéressant à plus d'un titre, pour repérer un objet, ou voir si un script tourne en boucle, par exemple.

Ci-dessous, comment les afficher sur les viewers Phoenix et Firestorm.


PHOENIX
Menu Advanced → Show Updates (Afficher les mise à jour de données.)
Affiche des balises rouges, bleues ou vertes.
  • Rouge : Indique une màj complète, comme la création d'un prim.
    • C'est un paquet relativement important de données envoyé sur votre ordinateur. Les objets affichant un flux constant de balises rouge prennent sur votre bande passante, ce qui peut provoquer du lag dans la région. Si l'item est composé de nombreux prim, le paquet est plus gros.
  • Bleu : Indique une màj partielle, comme un changement de position ou de couleur d'un prim.
    • L'affichage est plus petit que pour les màj complète, les mêmes règles s'y appliquent. Lorsque vous créez du contenu, c'est une façon de vous s'assurer qu'il n'est pas màj plusieurs fois par seconde. Les màj répétitives de couleur, texture, forme, ou particules utilisent beaucoup de votre bande passante.
  • Vert : Indique une màj finale, comme la suppression d'un prim.
    • Si ce paquet de données est perdu entre le serveur et votre ordinateur, l'objet devient fantôme. Votre viewer l'affiche encore, mais vous pouvez marcher au travers et quand vous le modifiez, le champ Créateur est vide car l'objet n'existe plus sur le serveur.

Menu Affichage → Balises (Ctl-Alt-Maj-N)
  • Objets scriptés avec Toucher uniquement
  • Objets scriptés : tous
  • Objet Physiques : Les véhicules, par ex
  • Sources sonores : typiquement, les criquets :p
  • Sources de particules
  • Mettre en surbrillance : affiche en rouge les objets
  • Montrer les balises : Affiche les axes XYX des objets
  • Largeur de la balise : le curseur la modifie

Balises dynamiques
Typiquement pour une recherche d'objet ou d'endroit.
La distance séparant votre caméra de l'objet recherché apparaît en floating text lorsqu'elle s'en approche.
Lorsqu'il est activé, un spot la parcourt en direction de l'objet.
  • Je n'ai pas retrouvé l'option, je sais qu'elle existe, je l'ai... :/
Une flèche rouge tournant autour de l'écran donne le direction générale à suivre.
  • Cliquez sur cette dernière pour pour effacer la balise

Ces balises s'activent en utilisant les recherches ci-dessous et indiquent un axe vertical (Z).
  • Menu Phoenix → Area Search
  • Menu Monde → Région et domaine → Debbuger
  • Menu Affichage → Carte du monde (Ctl-M)
  • Fenêtre 'Avatar List', (radar) (Ctl-Maj-A) → Track
  • Etc...

Axes
Menu Advanced → Redering → Axes
Affiche l'axe Z de l'avatar en blanc et les axes XYZ dans leur couleur respective.


FIRESTORM

Menu Développeur → Afficher les info → Afficher les mise à jour des objets (Ctl-Alt-Maj-U)
Affiche des balises rouges, bleues ou vertes.
  • Rouge : Indique une màj complète, comme la création d'un prim.
    • C'est un paquet relativement important de données envoyé sur votre ordinateur. Les objets affichant un flux constant de balises rouge prennent sur votre bande passante, ce qui peut provoquer du lag dans la région. Si l'item est composé de nombreux prim, le paquet est plus gros.
  • Bleu : Indique une màj partielle, comme un changement de position ou de couleur d'un prim.
    • L'affichage est plus petit que pour les màj complète, les mêmes règles s'y appliquent. Lorsque vous créez du contenu, c'est une façon de vous s'assurer qu'il n'est pas màj plusieurs fois par seconde. Les màj répétitives de couleur, texture, forme, ou particules utilisent beaucoup de votre bande passante.
  • Vert : Indique une màj finale, comme la suppression d'un prim.
    • Si ce paquet de données est perdu entre le serveur et votre ordinateur, l'objet devient fantôme. Votre viewer l'affiche encore, mais vous pouvez marcher au travers et quand vous le modifiez, le champ Créateur est vide car l'objet n'existe plus sur le serveur.

Menu Monde → Afficher → Balises (Ctl-Alt-Maj-N)
  • Balises : affiche les axes XYZ des objets
  • Surbrillances : affiche les objets en rouge
  • Largeur : le curseur la modifie
  • Physiques : les véhicules, par exemples
  • Scripté : tous les objets scriptés
  • Toucher uniquement : rien à signaler
  • Sources sonores : les criquets par ex. :p
  • Sources de particules : rien à signaler

Balises dynamiques
Typiquement pour une recherche d'objet ou d'endroit.
La distance séparant votre caméra de l'objet recherché apparaît en floating text lorsqu'elle s'en approche.
Lorsqu'il est activé, un spot la parcourt en direction de l'objet
  • Menu Développeur → Monde → Balise animée.
Une flèche rouge tournant autour de l'écran donne le direction générale à suivre.
  • Cliquez sur cette dernière pour pour effacer la balise

Ces balises s'activent en utilisant les recherches ci-dessous et indiquent un axe vertical (Z).
  • Menu ... → Area Search (Implémenté un jour ?)
  • Menu Monde → Region Detail → Debbuger
  • Menu Affichage → Carte du monde (Ctl-M)
  • Fenêtre 'Avatar List', (radar) (Ctl-Maj-A) → Track (Implémenté un jour ?)
  • Etc...

Axes
Menu Développeur → Avatar → Afficher la cible de l'avatar
Affiche l'axe Z de l'avatar en blanc et les axes XYZ dans leur couleur respective.

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