vendredi 9 septembre 2011

FS - Ecran Blanc

FS - Ecran Blanc (Utilisateurs Mac)

Problème
Lorsque vous lancez Firestorm, vous avez un écran blanc qui mange toute la fenêtre, impossible de vous connecter.

Solution
Allez dans le dossier Firestorm\user_settings et suprimez le fichier gpu_table

7 commentaires:

  1. Bonjour je voudrais savoir si cela corrige le bug de shader basic avec les cartes nvidia serie 400 ou 500 .
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai aussi un souci d'affichage mais autre, j'ai posté dans des groupes, personne ne sait me répondre : avec Firestorm, quand je veux ouvrir la recherche (petit loupe), j'ai simplement un écran marron, avec la barre de recherche inaccessible (impossibilité d'y placer mon curseur).

    J'ai vu chez d'autres à quoi ressemble la recherche, et la page ne charge pas du tout chez moi. Je ne savais pas où poster, et je n'ai trouvé sur le net nulle part ce problème.
    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Azmé :)
    Essaye cela, en tentant une recherche chaque fois pour voir si ça fonctionne :
    1. Si tu as sélectionné la recherche bêta, change pour la version standard (ctl-P → Firestorm → General → Default search URL → Standard v2 search)
    2. Dans la recherche interne, active les plugins, les cookies, Javascript et (facultatif) les fenêtres de popup. (Ctl-P → Configuration)
    3. Si ce qui précède ne fonctionne pas, désactive le navigateur interne pour privilégier la recherche par ton navigateur externe.
    Stp, tiens-moi au courant :)

    RépondreSupprimer
  4. @Hitomi:
    Bonjour, désolé, je n'ai pas vu passé ta question :/
    Je ne saurais pas te répondre sur ce point, je vais essayer de trouver de la doc. là-dessus

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils, malheureusement cela n'a rien changé.
    1) La recherche était déjà sur standard (j'ai même essayé la beta au cas où mais rien de neuf, je suis repassée sur la standard).
    2) Tout était coché sauf pop up, je l'ai fait aussi.
    3) J'ai un bug d'affichage sur les deux phrases concernant le navigateur à privilégier, les deux phrases se chevauchent, mais j'ai tenté de cocher l'une puis l'autre, dans les deux cas, ce cadre de recherche reste toujours marron, sans accès à la barre de recherche :(

    RépondreSupprimer
  6. Pour info j'ai trouvé l'origine du pbl sans toutefois pouvoir le résoudre.
    Pour ceux qui ont comme antivirus Symantec, celui-ci bloque SLPlugin, nécessaire au fonctionnement de la recherche sur Firestorm. Mis en quarantaine, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de réinstaller en désactivant mon antivirus, le temps de l'installation, malheureusement, dès que je le réactive, il le remet en quarantaine.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, les anti-virus sont les pires virus qui existent car on les installe volontairement. Ils empêchent parfois le téléchargement des textures et on ne peut plus changer de tenue, ou se mettent à tourner comme des moulins à café parce qu'ils analysent chaque image, ou bloquent le passage des plugin, comme dans ton cas, j'en passe et des meilleures :/

    Il doit y avoir dans les paramètres de symantec, peut-être les options avancées, une liste des programmes à ne pas surveiller, c'est là que tu dois mettre le viewer pour qu'il arrête de bloquer le processus.

    Nous sommes sur un page Mac, mais probablement es-tu sur pc puisque tu parles d'anti-virus. Si c'est le cas, disons que sans le recommander expressément, Microsoft Security Essential est gratuit, efficace, ultra simple à gérer et ne créé pas ce genre d'ennui.

    RépondreSupprimer