vendredi 5 août 2011

FS/PH - Crash au Lancement

Firestorm/Phoenix - Crash au Lancement

Sources
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.php?id=fs_install_crash
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.php?id=install_crash

Problèmes et chapitres disponibles
  • FS se bloque sur l'initialisation des VFS
  • FS / PH comment faire un reset total.
  • FS se déconnecte avant de terminer le processus de connexion.
  • FS / PH Causes fréquentes de crash non imputables aux viewers
  • FS / PH Causes par système d'exploitation
Article connexe
VBO or not VBO


Firestorm se bloque sur l'initialisation des VFS.
Cela se lit sur le petit floater qui s'ouvre lorsqu'on le lance.
Nous n'avons jamais constaté ce problème sur Phoenix, mais si ce devait être votre cas, procédez exactement de la même façon.
Il se peut, par chance, que ce ne soit que votre cache d'inventaire qui soit corrompu. Le supprimer devrait résoudre le problème.

Sous Windows, si ce n'est déjà fait, affichez les dossiers et fichiers cachés
Localisez manuellement votre cache et ouvrez-le
  • Win XP
    • C: \ Documents and Settings \ [nom] \ Local Settings \ Application Data \ [viewer]
  • Win Vista et Seven
    • C: \ Users(Utilisateur) \ [nom] \ AppData \ Local \ [viewer]
  • Mac
    • ~ / Library / Caches / [viewer]
  • Linux
    • ~ / .[viewer] / cache
Supprimez TOUS les fichiers correspondant à
  • data.db2.x.*
  • index.db2.x.*
  • (où * est un chiffre: 0, 1, 2, etc... Vous pouvez en avoir plus d'un de chaque)
Reconnectez-vous, allez dans une région calme, typiquement plein océan sur mainland ou un HS privé.
Laissez votre inventaire remonter entièrement.


Reset Total si ce qui précède échoue
Essayez le reset total de Firestorm
Pour Phoenix, cela se fait dans Préférences → Général → [Reset all Settings]


Firestorm se déconnecte avant de terminer le processus de connexion.

De trop nombreuses notifications peuvent en être la cause. (Cf cet article)
Lorsque vous recevez des notifications, elles s'accumulent pour une lecture différée (Visible sur l'icône 'Enveloppe' dans la barre de boutons).
Il en va de même lorsque vous êtes déconnecté, côté serveur.
Si elles sont trop nombreuses, le traitement de ces informations pourrait retarder considérablement  la connexion (log in time out) et provoquer son interruption.

Dans ce cas, la solution consiste à supprimer le fichier contenant l'enregistrement des notifications.
NB : Cela efface toutes les notifications non lues

Sous Windows, si ce n'est déjà fait, affichez les dossiers et fichiers cachés
Allez dans le dossier de données de Firestorm
  • Win XP
    • C: \ Documents and Settings \ [nom] \ Application Data \ Firestorm
    • (ou utilisez la variable d'environnement %APPDATA%)
  • Win Vista et 7
    • C: \ Users \ [nom] \ AppData \ Roaming \ Firestorm
    • (ou utilisez la variable d'environnement %APPDATA%)
  • Mac
    • / Utilisateurs / [NOM] / Library / Application Support / Firestorm
  • Linux
    • ~ / Tempête
Ouvrez le dossier au nom de votre avatar (vos avatars, le cas échéant)
  • Supprimez le fichier open_notifications.xml
Tentez de vous reconnecter.


Causes fréquentes de crash non imputables aux viewers

Assurez-vous que votre système de fichiers ne soit pas corrompus en exécutant chkdsk ou équivalent pour votre système d'exploitation.
Sur Windows, vérifiez que votre base de registre ne soit pas corrompue en exécutant CCleaner ou similaire.
Redémarrez votre PC et Modem / routeur.
Assurez-vous que vos pilotes vidéo soient à jour, ainsi que votre système d'exploitation.
Effectuez une réinstallation propre de Firestorm ou de Phoenix


Par système d'exploitation

Spécifiques à Windows

Ouvrez le dossier d'installation Firestorm/Phoenix et supprimez tout fichier .config
Si votre crash se produit sur "Multimédia Initialisation" (lors de la connexion) et  que vous ayez une carte vidéo ATI, vous pouvez essayer d'obtenir le nouveau pilote beta vidéo d'ATI .
Notez que certains logiciels anti-virus va entraîner des erreurs lors de l'installation, plus l'information ici. (EN)

Windows Vista ou Windows 7

Si le crash se produit durant la connexion, essayez de définir Firestorm/Phoenix en compatibilité XP
  • Faites un clic droit sur l'icône de Firestorm/Phoenix et sélectionnez Propriétés
  • Sélectionnez l'onglet Compatibilité
  • Cochez la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:" et sélectionnez Windows XP dans le menu déroulant
  • Cliquez sur Appliquer.
Si vous avez un popup de sécurité, plus d'information ici. (EN)

Spécifique à Linux
Ou [viewer] est soit Firestorm, soit Phoenix, (Ne tenez pas compte des [])
Si vous venez d'installer Firestorm/Phoenix sur un système Linux et qu'il ne démarre pas, il est fort probable qu'il vous manque certaines bibliothèques requises. Vous devez vérifier si tel est le cas.

Vous devez ouvrir Terminal et cd dans le répertoire d'installation de Firestorm/Phoenix. Si vous ne savez pas comment le repérer, utilisez votre gestionnaire de fichiers Linux pour le trouver en premier;  il vous aidera à localiser le répertoire d'installation. Raccourcis utiles:

~ / - est votre répertoire home
~ / Desktop - est le répertoire du bureau

Ainsi, par exemple, à partir du terminal, vous feriez quelque chose comme ceci:
cd ~ / [viewer]
En supposant que Firestorm/Phoenix soit installé dans le répertoire appelé Firestorm/Phoenix, dans home.
Une fois là, copiez le texte suivant dans Terminal,

pour FIRESTORM :
LD_LIBRARY_PATH="./lib:${LD_LIBRARY_PATH}" ldd bin/do-ot-directly-run-firestorm-bin

pour PHOENIX :
LD_LIBRARY_PATH="./lib:${LD_LIBRARY_PATH}" ldd bin/snowglobe-do-not-run-directly

Cela crachera une longue liste de bibliothèques. Vérifiez s'il y en a de marquée comme "not found". Si c'est le cas, vous aurez besoin d'installer ces dernières avec votre package manager.

Vous trouverez trois d'entre-elles sur ce JIRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire