vendredi 5 août 2011

Firestorm - Installation Propre

Firestorm - Installation Propre
MàJ : 19.05.2013

Remarque :
Ces manipulations ne peuvent s'effectuer QUE hors connexion.
Toutefois, si Firestorm est lancé, avant de quitter et de désinstaller, ouvrez le cache et le dossier des settings depuis les préférences :
  • Ctl-P → Configuration →
    • Sous Cache location → [Open]
    • Sous Logs location → [Open] puis remontez 1 niveau (→ Roaming (Win) / → Application Support (Apple))
Désinstallez Firestorm normalement, en suivant la procédure standard adaptée à votre plateforme.
Si vous n'avez pas ouvert les dossiers avant de commencer, voici les chemins d'accès conventionnels
Puis :
  • Supprimez le contenu du dossier cache Firestorm. (Le dossier lui-même peut rester.)
    • Identification : Ce dossier Firestorm contient, entre autre, les dossiers texturecache et objetcache.
  • Supprimez l'autre dossier Firestorm, ou renommez-le FirestormBck, par ex, pour conserver vos historiques de conversation 1)
    • Identification : Ce dossier contient, entre autre, le dossier user_settings et le dossier au nom de votre avatar.
  • Contrôlez que le dossier d'installation du viewer, Firestorm-Release, ait bien été supprimé. Si ce n'est pas le cas, faites-le manuellement en le passant à la corbeille.
    • Identification : ce dossier contient, entre autre, le dossier app_settings
  • Videz la corbeille.
Téléchargez un installeur propre et réinstallez le viewer.

1) Attention ! 
Lors de la désinstallation du viewer, il vous sera demandé si vous désirez conserver les dossiers contenant les historiques de chat et vos préférences individuelles.
A cette question, vous devez répondre négativement car ils contiennent justement des données qui pourraient empêcher votre viewer actuel de fonctionner régulièrement.
Si toutefois vous voulez à tout prix restaurer les historiques de chat après la réinstallation, alors ne remettez dans le nouveau dossier Firestorm → Nom de votre avatar,  que les fichiers .txt des historiques de conversation, à l'exception de tout autre fichier ! 


5 commentaires:

  1. En fait je n'ai rien compris et donc je n'ai pas fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. STP, contacte-moi, ou le groupe, pour te faire aider :)

      Supprimer
  2. svp aider moi! j'ai perdu beaucoup d'articles dans mon inventaire suite a un send report que puis je faire! merci

    RépondreSupprimer
  3. alors j'ai tout récupérer, je suis allez dans une sim de bug, j'ai ouvert mon inventaire j'ai taper un nom dans recherche et j'ai laissez charger l'inventaire :) j'ai pu récupéré tout mes items ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Mes listes d' amis et de groupes sont systématiquement vidées
    Mon profil vidé également
    Est ce qu'une réinstallation propre peut résoudre le pb
    mrci pour une aide bienvenue

    RépondreSupprimer