vendredi 29 juillet 2011

Migration FS - Préf - Intermédiaire

Migration vers Firestorm - Préférences FS - Intermédiaire
MàJ : 27.04.2013
Basé sur le viewer de DERNIÈRE GÉNÉRATION, en MODE Firestorm, avec l'INTERFACE Firestorm.

Chapitre PRÉFÉRENCES FS - INTERMÉDIAIRE
Index :

Préambule
Couleurs
Graphiques
Configuration
Affichage/Déplacements
Confidentialité
Conclusion


Préambule Retour à l'index
  • A nouveau, ce sont mes choix pour obtenir un viewer peu 'bruyant', càd relativement peu encombré visuellement, mais pratique.
  • Je vous donne ici quelques astuces, il n'y a bien sûr aucune obligation à les suivre, le but étant surtout de vous faire visiter les préférences de Firestorm afin de vous y familiariser au mieux


Ctl-P → Couleurs Retour à l'index
Si vous optez pour des couleurs différentes, faites attention à les choisir plutôt claires pour un interface foncé et inversement.
Autre point important : soyez attentifs à ne pas choisir la même pour 'Script Dialog Bg' (arrière-plan de la fenêtre de dialogue des scripts) et la police 'Script Dialogue Fg' (premier plan de cette même fenêtre) sous peine d'illisibilité ;-)
Je le laisse toujours tel quel, à l'exception des 3 réglages suivants :
  • Couleur pour le chat → Moi → je change la couleur pour retrouver plus facilement mon texte dans les chats. (Cliquez sur la couleurs pour ouvrir le sélecteur.)
  • Opacité des fenêtres flottantes actives à 1.0 (défaut) et des inactives à 0.85 (plus lisible)
  • [x] Override pie menu... Opacité à 0.85 et Fade out (dégradé vers la trasparence) à 0.5

Ctl-P → Graphiques Retour à l'index
Les réglages que vous trouverez par défaut dans cet onglet sont directement liés aux performances de votre carte graphique.
Si le viewer s'est automatiquement positionné sur 'Low' ou 'Mid', je vous déconseille d'essayer de pousser la machine, sous peine de rencontrer des problèmes.
En revanche, s'il s'est positionné sur Hight, vous pouvez essayer de mettre les ombrages, mais attention, c'est hyper gourmand ;-) Quoiqu'il en soit, que vous ayez une machine de guerre ou un modeste portable, je vous suggère vivement de consulter cet article, l'utilité des réglages qu'il décrit n'est plus à démontrer
Voici deux options passe-partout :
  • Graphiques → Hardware
    • [-] Anisotropic Filtering... Le filtre anisotrope augmente le rendu des textures en vue rasante, mais il est gourmand.
    • Antialiasing... L'anti-crénelage, réglé à 4x, diminue l'effet escalier sur les arrêtes.

Ctl-P → Configuration Retour à l'index
Svp, prenez 10 min pour tester votre bande passante afin de la régler au plus juste.
La taille du cache par défaut fonctionne très bien, mais si vous avez suffisamment d'espace disque, vous pouvez l'augmenter. Je vous suggère toutefois de ne pas la surdimensionner, c'est totalement inutile !
Perso, j'ai toujours opté pour le navigateur externe, mais les options par défaut pour le navigateur interne me semblent correctes, à vous de voir.


Ctl-P → Affichage/Déplacements Retour à l'index
  • Affichage/Déplacements → View
    • [x] Allow greater camera... pour avoir plus de liberté avec ma caméra
  • Affichage/Déplacements → Movement
    • [-] Les touches de direction... Cette option vous fera vous déplacer au lieu de déplacer le curseur dans un texte, je ne la recommande pas
    • [x] Appuyer deux fois... pour courir est un must
    • [x] Fly/land on holding page up/down est très pratique, il n'y a pas de bouton 'Voler' sur FS :)
    • [x] Enable crouch... vous permettra n'avoir qu'une impulsion à donner sur Page Donw pour rester en mode 'crouch', une nouvelle impulsion relâche ce mode
    • Simple click on land → [No action] (je vous le conseille, sinon vous n'allez pas arrêter de vous déplacer involontairement ;-)
    • Double click on land → [Teleport to clicked point] est un must :) (L'auto-pilote est sympa (move to clicked point), mais ne fonctionne correctement que si le champ est libre entre vous et le point d'arrivée)
  • Affichage/Déplacements → Firestorm
    • Il me semble avoir laissé par défaut

Ctl-P → Confidentialités Retour à l'index
  • Confidentialité → General
    • [-] Add datestamp to log file name (Coché, cela créé un journal par date, ce qui empêche d'ouvrir ce dont vous avez parlé avant-hier avec la même personne :-))
  • Confidentialité → LookAt
    • [-] Show look at target (Coché, affiche où regardent les autres, sauf s'il ne le partagent pas, bien sûr)
    • [-] Don't show me my lookat... effacera votre pointeur de votre écran
    • [x] Don't send my actual camera target hints... effacera votre pointeur de l'écran des autres
    • [x] Don't send my selection target hints... effacera votre faisceau de sélection de l'écran des autres
  • Confidentialité → Autoresponse (les modes y relatifs sont dans le menu Communiquer → Online status)
    • ...when in unavailable... (lorsqu'en mode Unavailable / Occupé)
    • ...to all avatars... (à tout le monde, lorsqu'en mode Autorespond / Autoréponse)
    • ...to no-friends... (aux non-amis lorsqu'en mode ...to non-friends)
    • ...muted avatars (aux avatars bloqués)

Conclusion Retour à l'index
Vous voici arrivé au bout de vos peines :)

Si vous avez suivi les 5 premiers chapitres de ce 'Pour les Nuls', du début à la fin, sans faiblir, vous avez droit à toute ma considération, vous êtes des bons, c'est ma récompense pour l'avoir écrit :) Et puis si vous avez envie de donner un dernier coup de collier, il vous reste encore les préférences finales à passer ;-)

Néanmoins, vous êtes aujourd'hui en mesure de répondre à beaucoup de vos questionnements car vous connaissez bien Firestorm. Je suis convaincu que vous l'adopterez, tout comme il m'a convaincu qu'il valait la peine de s'y intéresser.

Toute l'équipe du support francophone se joint à moi pour vous souhaiter un excellent SL aux commandes de votre nouveau viewer :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire