mercredi 15 juin 2011

SlimAlba

SlimAlba Build Floater


Voilà comment se présentent actuellement les fenêtres de build
Skin : Firestom

















Je rêve de les avoir comme cela, mais ce n'est qu'un rêve...

5 commentaires:

  1. Bonsoir bonsoir...

    Petite pensée personnelle laissée la ou seuls ceux qui daigneront la lire comprendont peut-être pourquoi je pense que trop souvent on mérite ce que l'on reçoit ...

    Ces futurs désagréments ,ces envolées lyriques negatives ,ces cris ,ces plaintes futures pour exprimer sa colère ou son dégout de ce qui ,pourtant ,était annoncé depuis déjà un trop long moment...

    Tout ça ,toutes ces futurs discutions de personnes déçues (ou pas) irritées (ou pas) ,faisant déjà leurs valises ( ou ....pour une fois que leur inventaire sera nickel !! ;-p ),regrettant l'ancien temps sans avoir compris qu'on les avait prévenue de la "chose" et qu'ils avaient le choix de pouvoir donné leur avis,de faire changer la "chose" un tant soi peu... ou peut-être même beaucoup plus qu'ils ne le pensaient eux-même...

    Un avis qui auraient pu compter car nous avions quelqu'un qui pouvait porter notre voix au sein de ceux qui developpe cette "chose" et faire en sorte que ....
    Mais non......il nous faudra encore hurler au loup, montrer notre colère ,designer des coupables en se croyant être "encore" des victimes......
    Mais cela doit etre dans notre nature ... car il est déjà trop tard.

    Peut-être dans quelque temps,quand tant de jours seront passés ou l'oubli sera notre présent, les regrets qu'une image floue, nous rendront compte "que CA ou CA c'était mieux avant"...mais seulement pendant une infime partie d'une seconde ,voir meme moins...
    Mais nous n'aurons eu que ce que nous méritons!

    Regardez bien les deux photos ci-dessus et maintenant comprenez ce que vous allez perdre,ce que vous auriez pu avoir ...ou plutot ce que vous auriez pu garder dans votre viewer et qui vous facilitait tant votre vie sl-ienne quand votre build se faisait sans entrave et avec tant de facilités...

    Vous n'aimiez pas la V2 ben vous l'aurez quand même!

    En attendant et puisque je n'ai pas d'autre choix ,je resterai avec la version V1 de phoenix pour aussi bien continuer a executer mes modestes builds dans un esprit qui me permette de penser plus au coté artistique que de me demander "comment on fait maintenant pour faire ce que l'on faisait avant si facilement???..."

    Et je garderai aussi la V1 de phoenix pour attendre ,peut-être un jour, une version de firestorm qui soit a la hauteur de ce qu'est la version phoenix,un viewer qui est un VRAI viewer pour TOUT LE MONDE.

    Et fi des meshs!
    Cela sera peut-être le seul inconvenient mais je pense que cela en vaut la peine.

    Peut-être, que mon humble boycot fera des petits ....et ainsi que les devellopeurs de firestorm se souviendront que l'on a choisit ce viewer phoenix pour la simple et bonne raison qu'il avait ce que d'autres n'avaient pas ,d'etre bien plus en avance,bien plus performant que beaucoup d'autres viewers...

    Et on a rien fait pour...alors qu'on avait la possibilité de le faire...

    J'ai été voir le nombre de votants sur le jira concernant la version firestorm et la fenêtre de construction.
    67 votants sur 765 membres francophones...

    Même pas 10%......

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, voilà qui est dit !

    C'est d'ailleurs pire que tu ne le penses. 2750 membres dans PVSF + ESL. Sur, admettons, 50% de builders, cela donne 4.8% de votants...

    Mais rassure-toi, selon Jessica, notre team leader, les options demandées seront bel et bien implémentées dans la prochaine version ;,)

    Ce qui ne verra probablement jamais le jour, en revanche, ce sont les fenêtres amincies :/

    A moins qu'une équipe de développeurs francophones n'accepte de refaire un skin complet avec moi. J'ai le design, j'ai l'habillage, je peux faire les images et un peu de code...

    Merci pour ton mot, Apalah ;.)

    RépondreSupprimer
  3. Le hic avec les rêves, surtout en période estivale c'est l'arrivé du moustique !

    Il existe une petite communauté de builder récalcitrant que l'on a finalement classé dans une catégorie à part: les scripteurs ;)

    Sans vouloir vous casser la baraque, je signale qu'il existe un cinquième onglet dans la fenêtre dite de "build" dans laquelle le scripteur concentre une partie de son attention. L'onglet Content. Je m’étonne qu'elle n’apparaisse pas ici ;)

    Autant je perçois très bien l'intérêt de ta proposition pour la catégorie des scripteurs "récalcitrants", les sus nommés buildeurs, autant elle a un inconvénient pour le scripteur c'est celui de réduire la taille visible du nom des items de l'inventaire de l'objet.

    I had a dream too... J'entends déjà le piaf se réveiller en grommelant "Saloperie de moustique !"

    RépondreSupprimer
  4. Je grommelle jamais, j'explique ;,)

    Parce que vous ne les ouvrez pas sur un éditeur externe, les scripts ? Tss tss tss ! Même moi je fais ça, c'est te dire ;,)

    Même que je suis en train de faire du code, figure-toi. Si si si. J'ai même débuggé des trucs auxquels personne ne voulait toucher, mwawawawa ;,)

    On aura peut-être une traduction française qui soit digne de ce nom sur une prochaine version.



    Alors, qui sait, peut-être qu'un jour ce skin sera proposé en option, et peut-être qui'il y aura un double gras pour faire la balance et peut-être que tout le monde sera content et peut-être qu'on sera même plus là pour le voir...

    Mais dans l'intervalle, réjoui-toi, tu vas avoir plein de place pour surveiller tes items du contenu du coin de l'oeil : le floater standard est grand comme un étendard, tu risques pas de le louper :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben celle-ci, elle est bien bonne !

    Dans mon mot ci-dessus, il y avait un commentaire dans l'espace laissé libre :
    < ! -- NO COMMENT! -- >
    mais, écrit correctement, sans les espaces.

    Et bien il est vraiment passé en commentaire... On en apprend tous les jours

    RépondreSupprimer