jeudi 16 décembre 2010

Migration et Attachements Secondaires Phoenix 1.5.2.725

Migration et Attachements Secondaires Phoenix 1.5.2.725 et suivantes

Phoenix a implémenté le multi attachement et les liens d'inventaire pour les tenues.
(Suivre les liens ci-devant pour en apprendre plus à ce sujet. (EN))

Migration des attachements :
Migrating Attachments That Were on Point 2
Lorsque vous portez un item sur un point d'attachement secondaire et que vous vous connectez pour la 1e fois avec Phoenix 725 (ou suivantes), vous recevez le popup suivant :

You are attempting to use a secondary attachment point.
The secondary attachment points in previous versions of the Phoenix Viewer are no longer supported.
Phoenix will attempt to add your item to the regular attachment point instead. Once it has done so, you may need to adjust the item's position manually.

Vous essayez d'utiliser un point d'attachement secondaire.
Ces points des versions antérieures du viewer Phoenix ne sont plus supportés.
Phoenix va tenter d'ajouter automatiquement cet item au point correspondant.
Cela fait, vous aurez probablement à ajuster sa position manuellement.

Si cette automation ne devait pas fonctionner, vous aurez alors à migrer manuellement l'item concerné en l'ajoutant depuis votre inventaire. (Clic-dr sur l'item → Add).
Il ne sera pas nécessaire de refaire cette manipulation.

Cette formule permet à l'avatar de porter ses 38 attachements sur un seul et même point.

NB : Les items portés mémorisent leur position lorsqu'on les enlève. Je vous recommande de les retirer et de les reporter une fois l'ajustement effectué, cela vous évitera d'avoir à recommencer en cas de crash.

Apparition soudaine d'items portés il y a longtemps :
Suddenly Wearing Clothes You Had on Long Ago
Le système V2 enregistre les références de la tenue portée (current outfit) sur les serveurs SL.
Si vous vous êtes précédemment connectés à SL avec le V2, ce que vous portiez alors en vous déconnectant est, pour le système, la dernière référence valide.
Comme Phoenix 1.5.2.725 (et suivants) utilise ces mêmes références, votre current outfit resurgira de cet enregistrement à la 1e connexion.

Il est possible que vous ayez effacés les items de votre inventaire depuis. Dans ce cas, ils ne peuvent être portés et seront manquant dans la base de données (missing from the data base). Le cas échéant, la solution est tout simplement de vous habiller à nouveau.

Porter ou Ajouter :
"Wear" vs. "Add"
Lorsque vous faites un clic-dr sur un objet dans votre inventaire, vous avez, entre autre choses, Porter et Ajouter (Add).

Porter est similaire à remplacer, l'objet s'attache à votre avatar en remplaçant les objets qui étaient précédemment attaché au même point.
Add ajoute l'objet aux objets précédemment attachés au même point.

Vous pouvez choisir de porter ou de superposer les attachements via double-clic.
Voir cette page, "Wear objects in inventory via double-click" et "Add objects instead of wearing them"

Liens rompus :
Broken Links
Les liens d'inventaire sont des références aux éléments réels de votre inventaire, mais ils ne sont pas les items en soit. Ils sont indiqué par le nom de l'item, en italique dans le texte, suivi du mot '(link)'.

Si vous supprimez un item qui avait un lien de référence, le lien demeurera, mais sera rompu. Si vous tentez de poser ou de porter un tel article, vous aurez un message d'erreur.
Les liens rompus ne sont pas signalés immédiatement. Mais une fois que l'original manquant sera détecté, le lien sera indiqué par (broken link) à la fin du nom.

En d'autres mots, assurez-vous de ne jamais effacer l'original d'un item dont vous avez un lien actif.

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