mardi 14 septembre 2010

Distance Progressive d'Affichage

Distance Progressive d'Affichage
MàJ 27.04.2013
Note personnelle (Ecrite du temps d'Emerald, le devancier de Phoenix. Archive inintéressante, sauf si tu veux  lire un coup de gueule pour abus de crédulité !)

Fonction
Automatiser l'incrémentation en palier de la distance d'affichage à l'arrivée d'un TP afin de diminuer significativement le temps de rez des items vous entourant.
Gain côté serveur et machine : 50% !

Activation
FS
  • Ctl-P → Firestorm → Général → [x] Activer la distance progressive d'affichage
  • Timer → 20
PH
  • Ctrl-P → Phoenix (Page 1) → TP/Login → [x] Enable Progressive draw distance stepping
  • Timer → 20
Choisissez éventuellement une autre tempo entre les paliers, mais 20 secondes va très bien.
Cette option se trouve aussi dans les préférences rapides.

Fonctionnement
Lorsque l'on porte sa distance d'affichage au delà de 64m, c'est une somme colossale d'info qui vous est envoyée à l'arrivée d'un TP, avec pour résultante une surconsommation de ressource serveur et machine.

Conséquence directe à cela : lag serveur, dont tout le monde 'bénéficie' et lag perso.

Avec le DD Step Time, rien de tel ne se passe.
A l'arrivée d'un tp, comme votre distance d'affichage aura déjà été automatiquement réduite à 32m, ni le serveur ni vous ne peinez à afficher ce qui vous entoure.
Puis, par paliers successifs, votre distance d'affichage retournera à sa valeur initiale, càd celle qui précédait votre TP.

En résumé, rien n'a changé, sauf que vous aurez allégé  de 50% le travail des serveurs et de votre machine et c'est tout bénéf pour chacun ;-)

Constat d'activité
Ouvrez les Préf Rapides/Quick Pref ;
Gardez cette fenêtre ouverte et téléportez-vous sur un autre sim.
La distance s'affichant dans 'Draw Distance' s'incrémentera en fonction de la tempo réglée sous 'DD Step Time'.

Article connexe : Ligne intégrée de commande
Article original

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