dimanche 12 septembre 2010

De ses cendres, le Phénix est ressucité.

De ses cendres, le Phénix est ressucité.

Phoenix Team.
Communiqué de presse
Publié le 3 septembre 2010
Titre original : From the ashes… the Phoenix has risen.

Il y a moins d'une semaine, un grand nombre de SLiens ont été laissé dans l'incertitude après la révocation d'Emerald de la liste des TVP (Viewer Tiers). Les résidents se sont retrouvé confronté à la décision d'accepter d'utiliser un autre viewer, sans les fonctionnalités et le caractère familier qu'ils avaient appris à connaître et à apprécier.

Heureusement, certains d'entre-eux n'étaient non seulement pas prêts à accepter ce choix, mais avaient l'expertise et la passion pour agir. Presque immédiatement, le Project Phoenix Team a commencé son rassemblement, enrôlant soigneusement quelques uns des plus respecté, passionnés et honorables résidents du réseau, afin d'assurer une totale intégrité au Projet Phoenix et que la confiance que les usagers lui portent ne soit pas un vain mot. Chacune de ces personnes travaille aujourd'hui généreusement et aisément dans son secteur d'expertise au sein de l'équipe, avec impatience et sans entrave.

Depuis le début, un de nos objectifs était non seulement d'être un TVP, mais aussi être accepté dans le Répertoire des Visionneurs Tiers de LLab (TPVD). En travaillant d'arrache-pied et en remuant ciel et terre, notre équipe a méticuleusement assuré cette conformité. Aujourd'hui, accordé avec honneur par LLab, nous avons respecté cet objectif et y sommes officiellement intégrés. Les résidents peuvent ainsi continuer à profiter de SL dans un encadrement familier.
http://viewerdirectory.secondlife.com/

"Soyez sans crainte, les Oiseaux de Feu sont là !" *Dun dada dun*

Nous sommes ravis du succès immédiat et de l'acceptation unanime du Viewer Phoenix. Moins d'une semaine après sa sortie, nous avons enregistré plus de 40,000 téléchargements uniques. A ce jour, nous comptons déjà plus de 2800 utilisateurs dans notre groupe d'entraide inworld. Nous y accueillons volontiers tous ceux qui veulent en apprendre plus sur nous et se tenir au courant de notre actualité. Pour nous rejoindre sur SL :
secondlife:///app/group/ 3a1be8d4-01f3-bc1a-2703-442f0cc8f2dd/about

Le code du viewer Phoenix est dérivé du code d'Emerald, lui-même tiré de celui de Snow Globe. Il englobe toutes les caractéristiques premières que Emerald offrait et plus encore. Mais il n'en est pas une version rebaptisée, ni même d'Emergence, bien que nous comptions dans nos rangs des personnes fortement estimés, issues de ces deux projets. Phoenix Project est une nouvelle équipe, avec de nouveaux buts et une nouvelle direction, bien différente de celle du projet Emerald. Notre but est de fournir aux utilisateurs un viewer correspondant totalement à leur demande, avec 100 % de transparence, et même de dépasser leurs attentes.

Nous offrons deux versions de notre viewer, un optimisé et un standard. L'optimisé délivre pour les gaming machines des performances **significatives** en utilisant un set d'instructions spécial de Windows. Tous les ordinateurs ne sont pas équipés de ce set, surtout les modèles les moins récents. Ils devront utiliser le viewer standard. La majorité des autres viewers n'offrent qu'une version standard, handicapant les résidents possédant des CPU beaucoup plus rapide.
Vous pouvez télécharger les deux version depuis notre site :
http://phoenixviewer.com.
Le Phoenix Team projette d'apporter son appui à la communauté toute entière en contribuant au projet Snowstorm, un développement collectif avec pour mission de découvrir comment apporter des outils novateurs et plus de fonctionnalités aux résidents de SL.

Nous sommes dans la première semaine de la sortie de notre viewer et, harassés d'avoir tant donné sur le projet Phoenix, travaillons encore sur la résolution des problèmes et bugs oubliés dans cette course effrénée. Notre équipe d'assistance est aussi importante que notre équipe de développement parce que nous la considérons comme la face visible de Phoenix. Les demandes d'assistance passent par le canal de l'équipe de développeurs. Ils peuvent donc facilement évaluer les situations et répondre de manière circonstanciée et mise à jour aux utilisateurs des questions immédiates.

Nous avons adopté le JIRA en tant que support d'assistance et rapport de bugs, le format avec lequel la plupart des SLiens sont déjà familiers. Notre Wiki est en place et contient pléthore d'informations à consulter avant d'envoyer une demande.
Phoenix Wiki: http://www.phoenixviewer.com:3000/projects/phoenixviewer/
Phoenix Jira: http://dev.phoenixviewer.com:8080/secure/Dashboard.jspa
Dans le projet Phoenix, chaque membre de l'équipe a son secteur d'expertise. Il est donc possible que vous voyiez successivement passer des solutions à des question plus récentes que la votre alors que votre publication stagne dans les problèmes non résolus. C'est simplement parce que cette question s'adresse à un département différent que celui de la personne en faction sur le moment. Nous pouvons vous assurer qu'aucune question ne sera ignorée, oubliée, ou jugée de moindre importance. Nous luttons pour l'excellence de  notre assistance et travaillons très durement pour rendre cette sortie aussi confortable et souple que possible.

Encore merci.
The Phoenix Team
Fueled & Fired Up

The Phoenix Viewer Project Team:
Project Founder & Manager:    Jessica Lyon
Lead Project Developer:      Dimentox Travanti
Windows Lead:          LordGregGreg Back,
Linux Lead:              Techwolf Lupindo,
Mac Lead:              Tonya Souther.
RLVa Specialist:         Kitty Barnett
Features, Enhancements, and Bugs:  Dakun Flux , Mobius Ryba, Wickman Gibbs
QA Lead:             Wolfspirit Magic
Tescalation Engineer:         Vortex Saito
Project Support Lead:     Ed Merryman
Public Relations:        Miss Wright
Spanish Support Lead:      Damian Zhaoying
Portuguese Support Lead:      Marybeth Oceanlane
German Support Lead:       PixelProphet Lane
Support Personnel:            AleiaSerenity Sapphire, bee Baroque, Burke Wilkinson, Mindy Spiritor, Nisa Maverick, Toy LaFollette, Vortex Saito, Whirly Fizzle, XLR8RRICK Hudson
Attachées de presse (US): Miss Wright & Jessica Lyon

Liens utiles :
http://phoenixviewer.com
Phoenix Wiki: http://www.phoenixviewer.com:3000/projects/phoenixviewer/
Phoenix Jira: http://dev.phoenixviewer.com:8080/secure/Dashboard.jspa
Assistance : secondlife:///app/group/ 3a1be8d4-01f3-bc1a-2703-442f0cc8f2dd/about
Respect de la Vie Privée : http://www.phoenixviewer.com:3000/projects/phoenixviewer/wiki/Privacy
Communiqués de presse : http://jessicalyons.wordpress.com
Interviews :
http://rezzed.tv/2010/08/rezzed-tv-presents-emerald-your-questions-answered/
http://treet.tv/people/paisleybeebe/blog/20100824/recording-breaking-interview-year
http://www.examiner.com/second-life-in-national/emeraldgate-phoenix-rises-from-the-ashes

*************
(Nda) Je ne suis pas traducteur. Il est possible que le sens de certaines phrases ne soit pas parfaitement adapté. Cependant, je pense avoir respecté l'esprit dans lequel cette publication a été faite. Si vous relevez des inexactitudes changeant considérablement le sens premier de la publication originale, merci de m'en faire part le plus rapidement possible. Merci

2 commentaires:

  1. Non franchement...
    On dirait une des diarrhées publicitaires de Linden Lab lorsqu'ils veulent nous convaincre que la derniere connerie qui vient de leur passer par le neurone est une idée de génie.

    c'est sans doute le genre de littérature qui "parle" à un citoyen américain mais pour des français j'ai la douloureuse impression que ça va juste faire rire.

    Enfin, si ça doit être dit...

    Claude Neiro.

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, là, tu n'as pas tout, j'ai élagué ;,)

    RépondreSupprimer