MàJ : 28.08.2011
! L'import de meshes et la création de megaprim n'est pas encore possible sur FS, ce sera pour le tout prochain update. Vous trouverez deux scripts palliatifs ci-dessous.
Les serveurs en déploiement "mesh" supportent la création de mega prim. (Maxi 64.0 x 64.0 x 64.0 m)
Pour le fil des déploiements, suivre ce lien (J'ai renoncé à modifier cette page, ça change constamment ;,)
Comment connaître le type du serveur ?
Allez dans le menu Aide → A propos de... → serveur...
- Votre position : xxx.x, etc...
- Second Life RC Magnum etc...
Nom du scipt : Megaprim! (Copiez ce qu'il y a entre les deux lignes.)
// Script pour créer des megaprim.
// Modifiez les float x, y, z en fonction de la taille qu'il vous faut.
// Enregistez le script et glissez-le dans un prim normal.
// Le prim se redimentionnera et le script s'effacera.
// si vous voulez faire plusieurs essais de taille, utilisez le script Megaprim+
float x = 32.72; // 64m maxi
float y = 21.12; // 64m maxi
float z = 6.64; // 64m maxi
float y = 21.12; // 64m maxi
float z = 6.64; // 64m maxi
default {
state_entry() {
llSetPrimitiveParams([PRIM_SIZE, <x, y, z>]);
llRemoveInventory(llGetScriptName());
}
}
Nom du scipt : Megaprim+ (Copiez ce qu'il y a entre les deux lignes.)
// Script pour créer des megaprim.
state_entry() {
llSetPrimitiveParams([PRIM_SIZE, <x, y, z>]);
llRemoveInventory(llGetScriptName());
}
}
Nom du scipt : Megaprim+ (Copiez ce qu'il y a entre les deux lignes.)
// Script pour créer des megaprim.
// Modifiez les float x, y, z en fonction de la taille qu'il vous faut.
// Enregistez le script et glissez-le dans un prim normal.
// Touchez le prim pour qu'il se redimensionne.
// Pour recommencer, éditez le prim, ouvrez le script et fermez l'édition.
// Modifiez les float x, y x, enregistrez et touchez le prim.
// Recommencez autant de fois que nécessaire et supprimez le script.
// Si vous êtes sûr de votre taille, utilisez le script Megaprim!
float x = 37.72; // 64m maxi
float y = 21.12; // 64m maxi
float z = 6.64; // 64m maxi
default {
touch_start(integer num_detected) {
llSetPrimitiveParams([PRIM_SIZE, <x, y, z>]);
}
}
c'est très bien mais......
RépondreSupprimerje suis surement aveugle mais comment insérer une MESH en passant par firestorm ??
Où peut on insérer un fichier *.dae ??
j'ai surement loupé quelque chose...
Philippe SHilova
Non, tu n'as rien loupé, FS ne supporte pas encore les meshes.
RépondreSupprimerOn y travaille, la prochaine version sera la bonne :)
C'était surtout pour que les builders sachent où créer leur propres megaprim.
Et puis, il n'y a pas que FS sur la grille...
D'ailleurs, depuis cette date, le déploiement a passablement évolué et cet article est partiellement obsolète.
Les déploiements en cours se trouvent ici