Préférences → Phoenix (Page 2) → Advanced Graphics
Voir également les préférences graphiques standard
Texture
Animate texture:
Désactivé, interrompt localement l'animation des textures.
Texture auditing:
Pas de renseignements donnés.
HTTP get textures:
Autorise l'installation des textures directement depuis les asset servers, bypassant le sim, pour un protocole HTTP plus fiable que celui par défaut. Désactivé, les textures sont installées via le protocole UDP depuis le sim qui les installe, lui, depuis les asset servers.
Anisotroping filtering.
Améliore le rendu des textures
Performance
Certains des paramètres décrits ci-dessous agissent selon le niveau de graphisme que l'on adopte dans les préférences standard.
Dynamic LOD:
Activé, rend le LOD (Level Of Detail) réactif à la distance d'affichage. Le terrain éloigné paraît plus biologique et naturel.
Use object-object occlusion:
Activé, le viewer n'essaye plus de montrer un prim caché derrière un autre prim, à plus forte raison hors de vue. Contribue largement à augmenter les performances car moins d'objets sont pris en compte.
Fast Alpha:
Pour une meilleure qualité et rapidité du rendu sur les objets opaques et transparents. Les objets pleins sont affichés en premier, ensuite les objets transparents en passes multiples, de l'arrière vers l'avant. Voir cet article. (EN)
Full gamma / Hardcored 2:
Agit sur le rendu des contrastes.
Water mip maps:
Activé, atténue les réflexions à la surface de l'eau.
Disable VSync:
Applicable seulement en mode plein écran. La synchronisation verticale prévient l'image de sembler se déchirer lorsqu'on se déplace rapidement, cela au dépend du taux de rafraîchissement, celui du viewer ne dépassant pas celui du moniteur.
Animate trees:
Activé, affiche le balancement des arbres linden, comme s'il étaient soumis au vent. Cela ajoute du réalisme à l'image, mais vous ne pourrez plus les sélectionner en l'utilisant.
Render glow effects:
Activé, rend l'effet de luminescence aux prims.
Strenght:
Modifie la force de l'effet de luminescence.
Miscellaneous
Show unloaded avatars:
Identique au debug settings RenderUnloadedAvatar. Plutôt que de montrer un avatar qui ne soit pas entièrement chargé, affiche ce qui l'est déjà en complétant avec l'avatar par défaut.
Render light radius:
Activé, "devrait" afficher la sphère lumineuse de la sélection.
Use multiple threads:
Activé, autorise les textures a être décodées dans un processus séparé. Cela augmente les performances du viewer lorsqu'il tourne sur un processeur multi-core.
Disable sounds/images preload:
Désactive le pré chargement des sons et des images.
Turn off render > ...:
Désactive les nuages par défaut. Déco/reco.
Background yield time:
Temporisation appliquée entre chaque rafraîchissement d'image lorsque la fenêtre du viewer n'est pas active. (Cf cet article pour une information complète sur le yield time. Vivement recommandé)
Shadows
(Les paramètres ci-dessous s'influencent tous, il est difficile de le décrire précisément selon le résultat sur l'affichage.)
Enable shadows:
Force le mode 'Ultra' dans les paramètres graphiques standards. Activé, les objets, inclus ceux portés par l'avatar, projetterons leur ombre sur le sim, au dépend d'une forte dégradation des performances. Cliquer sur 'Appliquer'
Blur shadow:
Donne du flou aux ombres.
Deferred noise:
Bruit reporté. Ajoute du bruit (effet pointillisme de couleur relative) au fond.
Shadow blur distance:
Eloignement du flou.
Shadow blur size:
Taille du flou. 0 = échantillonnages superposés
Blur on distance:
Distance d'ombrage.
Blur sample:
Nombre d'échantillonnages utilisés pour créer le flou. 0 = pas de flou.
Les paramètres ci-dessous influencent le rendu des arrêtes et des textures des objets soumis à l'ombrage.
SSAO scale:
SSAO max scale:
SSAO factor:
Présenté par le Piaf du team Phoenix Firestorm Project, Inc.
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